KOOK PROOFTERMES ET CONDITIONS D'UTILISATION

Dernière mise à jour le 07/03/2019

1. Informations générales :

kook proof (Juicyideas, Lda.) est une société de droit portugais établie à Esposende, au Portugal.

Elle offre une gamme d'activités et de services dans le domaine des sports nautiques et terrestres.

Si vous rencontrez un problème ou si vous ne comprenez pas le contenu de ce document, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone : (+351)939990070 ou par e-mail : info@kookproof.com.

Toutes les activités, produits et services offerts par kook proofle Centre d'kook proofActivités (Esposende) ainsi que sur son site web sont disponibles pour consultation. L'information sur les activités et les services peut également être fournie, sur demande, par d'autres moyens comme le courriel, le téléphone et les médias sociaux.

Ces termes et conditions peuvent être modifiés, révoqués ou amendés à tout moment, sans notification préalable. se kook proofréserve la liberté de modifier les règles, procédures, listes de prix et règlements sans avis préalable.

2. Conditions de réservation

Toutes les activités et les services fournis par kook proofsont disponibles sur paiement anticipé s'ils sont réservés le jour de l'activité ou du service. Si l'activité ou le service est réservé à l'avance, les clients doivent payer un acompte de 25% dans les 48 premières heures après la réservation, et le solde (75% de la valeur finale) le (premier) jour de l'activité ou service. Le client a le choix de payer la totalité de la valeur immédiatement après la réservation, s'il le préfère.

3. Conditions spécifiques pour les réservations de kook proofcamps

Si la réservation du client comprend des services d'hébergement ou d'hébergement et de transport, les règles suivantes s'appliquent : le client doit payer un acompte de 25% dans les 48 heures suivant la réservation, et le solde (75% de la valeur finale) jusqu'à 14 jours avant la date d'arrivée. Le client a le choix de payer la totalité de la valeur immédiatement après la réservation, s'il le préfère. Si la réservation est faite moins de 14 jours avant l'arrivée, le paiement complet est obligatoire dans les premières 48 heures après la réservation pour confirmer la réservation.

4. Politique de remboursement et d'annulation pour les activités et services (non inclus dans les forfaits kook proofCamps)

La plupart des activités et des services offerts kook proofdépendent des conditions météorologiques. Plus spécifiquement, tous les cours ou produits de kitesurf, de surf et de pagayage debout sont fortement dépendants des marées et des conditions de vent, ce qui signifie que leur programmation peut évoluer et être reprogrammée à tout moment et à court préavis.

Toutes les informations fournies concernant les types d'activités et leur durée sont une estimation basée sur des conditions météorologiques idéales.

kook proof se réserve le droit - pour des raisons d'organisation ou de sécurité - de modifier, de reprogrammer ou d'annuler des activités, avec ou sans compensation financière selon la situation.

Cas remboursables
- En cas d'annulation pour cause de mauvaises conditions météorologiques et d'impossibilité pour le client de reprogrammer l'activité, le client a droit à un remboursement égal à ce qu'il a déjà payé si l'activité a été réservée et confirmée par le paiement d'un acompte de 25% du prix de l'activité, ou par un paiement intégral.

Cas non remboursables
- – TLe client ne se présente pas à l'activité ou au service à l'endroit désigné dans la réservation ou est en retard de plus de 20 minutes sans préavis,
- Le client n'a pas annulé son activité ou son service au moins 24 heures avant la réservation. Si l'annulation est faite 24 heures à l'avance ou plus, aucun frais ne sera facturé.
- Tout problème spécifique ou manquant concernant l'annulation de l'activité ou du service sera analysé par notre service administratif et une ou plusieurs options contraignantes seront données sur une période de 30 jours après que le problème aura été signalé. Tout problème peut être signalé à tout moment en envoyant un courriel à cette adresse : info@kookproof.com

5. Conditions spécifiques pour les annulations de réservations de kook proofcamps

Si la réservation du client comprend des services d'hébergement ou d'hébergement et de transport, les règles suivantes s'appliquent : un remboursement complet de la valeur du premier paiement est possible si demandé jusqu'à 30 jours avant la date d'arrivée au camp. Si le premier paiement a été effectué seulement 30 jours ou moins avant la date d'arrivée au camp, un remboursement complet n'est possible que si demandé dans les 3 jours suivant la date de réservation. Si un remboursement est dû, kook proofle fera jusqu'à 14 jours ouvrables après la demande. Pour que l'annulation soit valable, un email écrit doit être adressé à info@kookproof.com, avec nom, date de réservation et preuve de paiement.

Tout problème spécifique ou manquant concernant l'annulation de l'activité ou du service sera analysé par notre service administratif et une ou plusieurs options contraignantes seront données sur une période de 30 jours après que le problème aura été signalé. Tout problème peut être signalé à tout moment en envoyant un courriel à cette adresse : info@kookproof.com

6. Politiques de rabais spéciales

Des campagnes de rabais peuvent être lancées en kook proofpermettant aux clients d'avoir accès à un rabais si le paiement intégral est effectué jusqu'à une date précise fixée dans les détails de la campagne. Dans ces cas, le paiement complet est dû jusqu'à 48 heures après la réservation pour valider la réservation. Dans le cas d'une réservation dans le cadre d'une campagne de rabais de préinscription, la politique d'annulation ne s'applique pas en cas de non présentation.
kook proof se réserve le droit de lancer ou de modifier de nouvelles campagnes de lève-tôt sans préavis.

7. Conditions d'activités

Les clients doivent respecter un ensemble spécifique de règles et de procédures pour chaque service ou activité fourni parkook proof, et doivent suivre les instructions données par l'instructeur, le superviseur ou le membre du personnel responsable de l'orientation à tout moment.

Les clients sont responsables et conscients de tout risque physique pris dans la conduite de l'activité ou du service qu'ils ont réservé. Ils acceptent ces risques et conviennent qu'aucun de ces risques n'incombe àkook proof...

kook proof n'assume aucune responsabilité pour les situations suivantes :
- Perte ou dégradation de l'équipement personnel (équipement sportif ou articles personnels) pendant les activités ou les services,
- Incidents ou accidents dus au non-respect des indications ou instructions fournies par l'instructeur, le superviseur ou le membre du personnel. Dans ces cas, le client sera responsable de tout dommage moral ou matériel causé directement ou indirectement par ses actes,
- Toute situation qui ne dépend pas de la volonté ou du contrôle ou kook proofdes membres de son personnel.

8. Paiements

Les paiements, les arrhes et les frais de réservation peuvent être effectués :
- A la réception du Centre d'kook proofActivités avec la plupart des cartes de crédit, y compris Visa, Maestro, Mastercard, American Express, et en espèces,
- En ligne, par notre système de réservation en ligne ou par virement bancaire.

9. Droits à l'image

Les photos et les vidéos sont très souvent prises dans le cadre d'activités et de services fournis par kook proof. En signant la fiche client avant toute activité ou service, le client cède tous les droits d'images et accorde lkook proof'autorisation d'utiliser les photos et vidéos enregistrées avant, pendant et après les activités à des fins de marketing et de publicité, ainsi que de publication sur les sites web et réseaux sociaux, tous droits réservés.

10. Protection des données et de la vie privée

kook proof garantit la confidentialité des informations personnelles fournies par ses clients, en application de la loi 67/98 du 26 octobre 1998 relative à la protection des données personnelles.

11. Conditions sanitaires et besoins spécifiques

Il incombe au client de s'assurer qu'il est en bonne santé, tant physique que mentale, pour participer aux activités ou aux services fournis par kook proof.

kook proof peut être en mesure d'adapter ses activités ou ses services aux personnes ayant des besoins ou des exigences spécifiques ainsi qu'aux personnes ayant un handicap physique ou fonctionnel. Toute question ou demande spécifique concernant ces cas particuliers peut être adressée, avant la réservation, par email à info@kookproof.com Dans la mesure du possible, des dispositions seront prises pour s'adapter aux besoins du client.

12. Restrictions et omissions

Dans l'ensemble, il est interdit de le faire :
- Fumer à l'intérieur des installations,
- Interférer avec l'équipement du Centre d'Activités sans l'approbation d'un membre du personnel,
- Transporter toute substance dangereuse, toxique ou nocive,
- Fournir ou vendre tout service ou bien à des tiers, par des personnes ou des entités, dans l'une des kook proofinstallations,
- Utiliser des gestes et/ou des actions violents, ou manquer de considération et de respect envers les membres du personnel et/ou les autres clients, à tout moment et à n'importe quel moment.

En raison du risque élevé d'incendies de forêt au Portugal, nous vous recommandons fortement d'éviter de fumer ou de transporter des matières inflammables dans les zones où se déroulent nos activités et nos services, notamment dans le Parc Naturel du Littoral Nord et dans les forêts situées autour de Esposende.

En plus de la politique de remboursement et d'annulation pour les activités et services et des conditions spécifiques pour les annulations de réservations de kook proofcamps, expliquées dans les paragraphes 4 et 5, et conformément à la réglementation européenne, nos clients ont le droit d'annuler et/ou de retourner leur commande (produit ou service encore non utilisé), acheté en ligne ou dans notre boutique dans les 14 jours suivant le jour de l'achat sans aucune justification.

En cas de conflit, en ce qui concerne les cas omis dans les règlements mentionnés dans le présent document, les parties doivent se référer à la loi en vigueur.

KOOK PROOF’S TERMS AND CONDITIONS

Last update on the 16-09-2018

General information:

Kook Proof (Juicyideas, Lda.) is a Portuguese registered company settled in Esposende, Portugal.

It offers a range of activities and services in the area of nautical and on-land sports.

Our Terms & Conditions are written in English and Portuguese. If you’re experiencing any problem or if you don’t understand the content of this document, please, don’t hesitate to contact us by phone: +351 93 999 0070 or by e-mail: info@kookproof.com.

All the activities and services provided by Kook Proof are available for consultation at the Kook Proof Activity Center (Esposende) as well as on its website. Information on activities and services can also be provided, if requested, through other channels such as email, phone and social medias.

Those terms and conditions can be modified, revoked or amended at any time, without prior notification. Kook Proof reserves itself the liberty to modify rules, procedures, prices lists and regulations with no prior notice.

Bookings Conditions

All the activities and services provided by Kook Proof are available on prepayment if booked on the day of the activity or service. If the activity or service is booked in advance, clients should pay a deposit fee of 25% in the first 48 hours after the reservation, and the remaining value (75% of the final value) on the (first) day of the activity or service. The client has the choice to pay full value immediately after the reservation if preferable.

Specific conditions for Kook Proof Camps bookings

If the client’s booking includes services of accommodation or accommodation and transportation, the following rules apply: clients should pay a deposit fee of 25% in the first 48 hours after the reservation, and the remaining value (75% of the final value) until 30 days prior to the arrival day. The client has the choice to pay full value immediately after the reservation if preferable. If the booking is made less than 30 days before arrival, full payment is mandatory in the first 48 hours after reservation to confirm bookings.

Refund & Cancellation policy for activities and services (not included in Kook Proof Camps packages)

Most of the activities and services provided by Kook Proof rely on weather conditions. More specifically, all kitesurfing, surfing and stand up paddling lessons or products are highly dependent on tides and wind conditions, meaning that their programmation can evolve and be rescheduled anytime and on short notice.

All the information provided regarding the types of activities and their duration is an estimation based on ideal weather conditions.

Kook Proof reserves the right – for organisational or for safety reasons – to modify, reschedule or cancel activities, with or without financial compensations according on the situation.

Refundable cases:

– In the case of a cancellation for bad weather conditions and of an impossibility for the client to reschedule the activity, the client is entitled to a refund amounting to what he previously paid if the activity was booked and confirmed by the payment of a deposit fee of 25% of its price, or by a full payment.

Non-refundable cases:

– The client doesn’t show up for the activity or service at designated location mentioned in the booking or is more than 20 minutes late without warning,

– The client has not cancelled his activity or service at least 24 hours prior to the booking time. If the cancellation is made 24 hours in advance or more, no charges will be made.

– Any specific or missing issue regarding the cancellation of the activity or service will be analysed by our administrative service and one or several binding options will be given over a period of 30 days after the issue was reported. Any issue can be reported at any time by sending an email to this address: info@kookproof.com.

Specific conditions for Kook Proof Camps bookings cancellations

If the client’s booking includes services of accommodation or accommodation and transportation, the following rules apply: a full refund of the first payment value is possible if requested until 30 days before the date of arrival to the camp. If the first payment was done only 30 days or less before the date of arrival to the camp, a full refund is only possible if requested until 3 days after the date of booking. If a refund is due, Kook Proof will do it until 14 days after the request. For the cancellation to be valid, a written email should be addressed to info@kookproof.com, with name, date of booking, and proof of payment.

Any specific or missing issue regarding the cancellation of the activity or service will be analysed by our administrative service and one or several binding options will be given over a period of 30 days after the issue was reported. Any issue can be reported at any time by sending an email to this address: info@kookproof.com.

Special discount policies

Early bird discount campaigns can be launched by Kook Proof, allowing clients to access a discount if full payment is made until a specific date set on the campaign details. In these cases, full payment is due until 48 hours after booking to validate the reservation. In the case of a booking under early bird discount campaign, the cancellation policy is no refund in case of no show.

Kook Proof reserves the right to launch, or modify new early bird campaigns without prior notification.

Activities conditions

Clients must respect a specific set of rules and procedures for each service or activity provided by Kook Proof, and must follow the instructions given by the instructor, supervisor or staff member in charge of guidance at any time.

Clients are responsible and aware of any physical risk taken in the conduct of the activity or service they booked. They accept those risks and agree that none of those risks is incumbent to Kook Proof.

Kook Proof doesn’t take liability for the following situations:

– Loss or degradation of personal equipment (sports equipment or personal items) during the activities or services,

– Incidents or accidents due to the non-compliance to the indications or instructions provided by the instructor, supervisor or staff member. In those cases, clients will be responsible of any moral damage or property damage directly or indirectly caused by their actions.

– Any situation that doesn’t rely on the will or control or Kook Proof or of its staff members.

Payments

Payments, deposits and booking fees can be made:

– At the receptionof the Kook Proof Activity Center with most of the credit cards, including Visa, Maestro, Mastercard, American Express, and by cash.

– Online, through our website booking system or by bank transfer.

Image rights

Photos and video footages are very often made during the conduct of activities and services provided by Kook Proof. By signing the client sheet before any activity or service, the client assigns all images rights and grants to Kook Proof the authorisation to use the photos and videos footages recorded before, during and after the activities for marketing and advertisement purposes, as well as for publication on the websites and social networks, with all rights reserved.

Data protection and privacy policy

Kook Proof ensures the confidentiality of the personal information provided by its clients, in application of the EU Law 67/98 – Personal Data Protection Law of 26th of October 1998.

Health conditions and specific needs

It is the client’s responsibility to ensure that he is in good health condition, both physically and mentally, to take part in the activities or services provided by Kook Proof.

Kook Proof may be able to adapt its activities or services to people with specific needs or requirements as well as to people with physical and/or functional disabilities. Any question or specific request about those specific cases can be address, before booking, by email at info@kookproof.com. If possible, arrangements to adjust to the client’s needs will be made.

Restrictions & Omissions

Over all, it is forbidden to:

– Smoke inside the facilities,

– Interfere with the equipment of the Activity Center without the approval of at one of the staff members,

– Carry any dangerous, toxic or harmful substance,

– Provide or sell any service or good to others, by persons or by entities, in any of the Kook Proof facilities,

– Use violent gestures and/or actions, or show a lack of consideration and respect towards any of the staff members and/or other clients, at any time.

Due to the high risk of wild fires in Portugal, we also strongly recommend to avoid smoking or carry any flammable material, in any of the areas where our activities and services take place, including specifically the North Littoral Natural Park and the forests located around Esposende.

In case of any issue of conflict, in respect to cases omitted in the regulations mentioned in this document, the parties should refer to the current law.